top of page
  • Photo du rédacteurEmma safranière

Notre engagement pour une restauration durable.

Avec la création de notre ferme auberge, au printemps dernier, nous avons mis au grand jour nos convictions en vous proposant une restauration durable. Afin de nous inscrire officiellement dans cette démarche, nous avons décidé d'obtenir un label, celui d'Écotable.


Écotable est une entreprise dont la mission est d'accompagner les acteurs du secteur de la restauration dans leur transition écologique afin de permettre à ces professionnels de mesurer et progresser dans leur démarche écologique.



Nous avons visé ce label pour nous identifier en tant que restaurant écoresponsable, malheureusement l'obtention de cette reconnaissance a un coût que le Jas des Rochers ne peut supporter pour l'instant (activité toute récente et fréquence d'ouverture encore faible).

Dommage, deux fois dommage, puisque d'un premier abord et selon notre interlocutrice, notre ferme auberge a le bon profil. Ce n'est donc que partie remise car nous avons décidé se laisser le temps à notre établissement de se développer pour parvenir à collaborer avec Écotable.


Cependant, notre déception a été amoindrie par une collaboration finalement possible, et cela par le biais de notre notre première activité liée au safran. En effet, notre mode de production qui s'inscrit, elle aussi, dans une dynamique vertueuse, n'a pas échappé à Écotable, nous avons donc le plaisir de vous faire part de notre engagement en tant que producteur écoresponsable, pour une restauration durable aux côtés d’Écotable.




Et oui, le safran biologique, catégorie 1, du Jas des Rochers est désormais référencé sur Impact, la plateforme de restauration durable d’Écotable. « Impact par Écotable” réunit en un seul et même annuaire près de 400 fournisseurs engagés dans toute la France afin que les restaurateurs puissent s’entourer de producteurs écoresponsable. ».




Nous sommes donc fiers de rejoindre le réseau de prestataires engagés dans la transition écologique alimentaire, ce qui nous fera bien patienter.


Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page