top of page
_

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous cultivons depuis 2015 des fleurs de safran en plein cœur d'un parc naturel : le Parc Naturel Régional
des Préalpes d'Azur, à Cipières (06).
Notre exploitation est implantée sur un site classé et protégé où la biodiversité est préservée, offrant ainsi un environnement sain à nos cultures.
Les contraintes liées à l'éloignement sont nombreuses, cependant aujourd'hui c'est l'assurance de produire un safran aucunement dénaturé, issu d'une terre vierge de culture depuis des années.

Notre safran, son histoire: À propos
bubles1.jpg

DU BULBE À L'ÉPICE

La récolte du safran à lieu tous les ans et s'étend sur un mois. Elle démarre généralement début octobre. Les fleurs sont cueillies très tôt le matin, alors qu'elles sont encore fermées. Les pistils restent ainsi à l'abris du soleil, de la pluie et des insectes butineurs.

S’ensuit, sans attendre, le travail chronophage du safranier : l'émondage et le séchage. Nous accordons une attention particulière à l'émondage afin de prélever le pistil entier (3 stigmates solidaires) et également au séchage pour optimiser sa saveur, sa couleur et son parfum.

Chaque nouvelle récolte est mise en vente en début d'année, le temps que l'épice mature. 

Le reste de l'année les taches sont multiples : désherbage, façonnage des buttes, déplacement des bulbes (tous les 4 ans) et dorénavant avec le manque d'eau, l'arrosage à quelques jours de la floraison.

De la plantation à la récolte, en passant par l'entretien et le conditionnement, tout est réalisé à la main, ce qui explique le prix élevé du safran. 

Notre safran, son histoire: À propos
_

UN SAFRAN BIOLOGIQUE DE QUALITÉ

Tous les ans, et après chaque récolte, nos pistils de safran sont analysés afin d'évaluer leurs qualités gustative, aromatique et colorante. D'année en année notre produit tient ses promesses et se classe en catégorie 1, répondant ainsi à la Norme ISO 3632. 


En 2023, notre chère épice obtient la Médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris. Une belle reconnaissance de notre travail et une distinction de taille pour notre safran.

La qualité de notre produit tient de son terroir méditerranéen, de son environnement préservé, de son mode de production responsable et en agriculture biologique.

Notre safran, son histoire: À propos

QUI SONT NOS CLIENTS ?

Notre safran, son histoire: Texte
Dressage

LES CHEF.FES DE CUISINE

Depuis des années nous travaillons avec les Chef.fes de cuisine, leur savoir faire, leur talent subliment notre produit et le font découvrir.
Cette collaboration donne tout son sens à notre métier et signe l'aboutissement réussi de notre travail.
Nous proposons une tarification propre aux professionnels de la restauration, pour en savoir plus, contactez-nous.

Pour nous contacter, cliquez ici
Notre safran, son histoire: À propos
Au supermarché

LES ÉPICERIES FINES ET

LES BOUTIQUES "BIO"

Notre safran est distribué par quelques épiceries fines et boutiques "bio",  qui proposent à leur clientèle des produits sélectionnés avec soin, des produits éthiques.

Pour nous contacter, cliquez ici
Notre safran, son histoire: À propos
produits dérivés.jpg

LES PARTICULIERS

Nous proposons notre épice directement sur l'exploitation et aussi sur commande que nous expédions par voie postale. 

Nous participons également à quelques marchés, où vous retrouverez notre safran et des produits dérivés fabriqués par nos soins.

Contactez-nous pour tout questionnement, nous vous répondrons avec grand plaisir, nous partageons notre passion.

Notre safran est conditionné pour les particulier comme suit :

 1 gramme  34€

 1/2 gramme 20€

Notre safran, son histoire: À propos
safran precieux.JPG
Notre safran, son histoire: Image
bottom of page