pot.jpg

A propos de la production de safran

Depuis 2015 nous produisons du safran en plein coeur du parc naturel régional des préalpes d'azur, à Cipières.

C'est dans un cadre où la biodiversité est préservée que nous cultivons et donnons naissance chaque année

à un produit d'exception, l'or rouge.

 

Le safran du

Jas des Rochers

Récolte et émondage

La récolte du safran à lieu tous les ans et s'étend sur un long mois. Elle démarre entre fin septembre et fin octobre. Les fleurs sont cueillies très tôt le matin, alors qu'elles sont encore fermées. Les pistils restent ainsi à l'abris du soleil, de la pluie et des insectes butineurs.

S’ensuit, sans attendre, le travail chronophage du safranier, l'émondage et le séchage.

Chaque nouvelle récolte est mise en vente en début d'année, le temps que le safran mature. 

Notre safran peut être consommé durant trois ans sans pour autant perdre ses saveurs.

émondage.jpg
émondage.jpg

press to zoom
fleur de safran 4.JPG
fleur de safran 4.JPG

press to zoom
safran 2020 1.jpg
safran 2020 1.jpg

press to zoom
émondage.jpg
émondage.jpg

press to zoom
 

Un safran de qualité

Tous les ans, et après chaque récolte, nos pistils de safran sont analysés afin d'évaluer leurs qualités gustative, aromatique et colorante. D'année en année notre produit tient ses promesses et se classe en catégorie 1, répondant ainsi à la Norme ISO 3632, qui le classifie parmi les meilleurs safran français.

La qualité de notre produit tient de son terroir, méditerranéen dans un environnement préservé et d'un mode de production responsable. 

Afin de répondre à la demande d'une reconnaissance officielle notre safran est en conversion vers une production biologique.

 
_
 

Qui sont nos clients ?

 
chef de Sourire

Les Chefs nous font confiance

Nous sommes fiers de l’intérêt porté par les Chefs de cuisine à l'égard de notre safran. Leur savoir faire, leur talent subliment notre produit et le font découvrir.
Nous remercions ces professionnels qui privilégient les producteurs locaux et nous font confiances. En contre partie nous mettons tout en oeuvre pour ne pas les décevoir.

Épiceries fines, boutiques "bio" accueille notre produit

Nous avons choisi de distribuer notre safran par le biais des épiceries fines et des boutiques "bio". Ce réseau de distribution sélectionne avec soin leurs produits. Cette démarche correspond à nos attentes et notre épice trouve ainsi sa place parmi des produits de qualité.
Nous remercions ces distributeurs pour leur confiance et leur investissement.

Au supermarché
 

Les particuliers ne sont pas laissés pour compte

C'est toujours un plaisir de rencontrer nos clients particuliers sur les marchés de producteur auxquels nous participons ou directement sur l'exploitation. Des échanges au cours desquels nous expliquons la culture du safran et comment l'utiliser de façon optimum. 

En plus de l'épice, nous proposons des produits dérivés

100% fait maison.


Pour les amoureux de la précieuse épice qui ne peuvent venir jusqu'à nous, pour les curieux pris par le temps... pas de panique, la boutique en ligne est à votre disposition. Cliquez ci-dessous.

produits dérivés.jpg
 

Le Jas des Rochers,
c'est aussi un lieu...

 
IMG_1924.jpg

Le lieu

L'aventure a commencer il y a 20 ans, avec ce lieu où tout était à faire mais dont l'emplacement était magique... face à la montagne du Cheiron.

Aujourd'hui, la safraneraie, les fruitiers, le bassin et tout simplement la vie ont pris place. Notre souhait désormais, le partager en accueillant les amoureux de la nature, du calme et des produits du terroir. Une simple visite ou une pause frugale, votre venue sera toujours un partage. Pour vous ce pourrais être une revanche sur le temps.

Contact
.

A chacun le sien

Pour répondre aux attentes de chacun,  des petits coins indépendants sont installés près du bassin, sous les chênes, près de la borie, ...

Quelque soit votre lieu de prédilection, vous trouverez le calme pour déguster votre brunch gourmand.

Contact
.

La boutique

Un petit souvenir pour vous, à offrir, un coup de cœur simplement, la boutique vous est ouverte. Uniquement des créations maisons...