top of page
  • Photo du rédacteurEmma safranière

Ma recette de madeleine au safran

Dernière mise à jour : 2 avr.

Parlons de ces fameuses madeleines au safran, celles mises au point avec la juste quantité d’épice, afin de faire découvrir notre produit en version dérivée et de proposer du prêt à déguster.

Mon souhait était d’associer l’authenticité et l’exotisme, il semble que ce soit réussi.


Au moment de leur mise en vente j’ai décidé de partager la recette pour que chacun s’essaie à pâtisser le safran, j’avais donc joint au sachet le carton recette. Dans un souci de réduction de déchet, le carton a été supprimé.


Aujourd'hui, je vous délivre la recette par le biais du blog et aussi des réseaux sociaux. Je vous indique ci-dessous les ingrédients nécessaires à leur réalisation, tous issus d’une agriculture biologique pour ma part.


150 gr de farine de blé T65

150 gr de sucre blond

150 gr de beurre 3 œufs

10 gr de levure sans phosphate

0,10 gr de safran

Cuisson 180° pendant 9 mn.


Pour ce qui est de la marche à suivre, cliquez sur ce lien :


https://instagram.com/stories/safran.lejasdesrochers/3070759362115945529?utm_source=ig_story_item_share&igshid=MDJmNzVkMjY=


Celui-ci vous conduira directement dans la story permanente de mon compte Instagram, un pas à pas pour vous accompagner dans la réalisation de ces fameuses madeleines.

(La quantité d'ingrédients indiquée sur ce post, vous permet de réaliser une vingtaine de madeleines, sur la vidéo les quantités utilisées sont doublées).

Laissez-vous tenter, ce n'est vraiment pas compliqué, et surtout choisissez un safran en pistils entiers, gage de qualité ou encore mieux le notre, celui du Jas des Rochers, biologique et tout fraîchement médaillé d’Or au Concours Général Agricole de Paris 2023.



Et surtout régalez-vous, il y a du goût !!!

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page