• Emma safranière

Thé Matcha blue au safran

Cela faisait trop longtemps que je souhaitais goûter un thé Matcha. Je passe enfin à l’acte et jette mon dévolu sur les produits de Matcha Botanicals. Cette marque m’alléchait avec des recettes originales et me confortait par leur sérieux palpable à travers leur site.

L’expérience a été à la hauteur de mes attentes avec le Blue Matcha : produits de qualité et accompagnement pour vos premiers pas dans la dégustation de cette boisson.

J’ai tout d’abord savouré, avec bonheur, la version « Cérémonial » (thé +eau) pour être au plus près des saveurs de ce thé broyé à la meule et dans la foulée, j’ai testé le Matcha latte.

Bien consciente des vertus de ce thé millénaire, je décide de rendre ma collation "détonante" en y ajoutant du safran bien sûr !

On ne peut rêver mieux, deux produits résultant d’un travail manuel aux méthodes ancestrales et aux nombreuses vertus, il ne restait plus qu’à espérer un mariage heureux des saveurs.



Verdict : DÉ-LI-CIEUX!


Un Matcha Latte blue associé à un lait végétal au safran du Jas des Rochers c’est « canon » (lait de coco pour moi), tellement de subtiles saveurs réunies.

Pour la partie safranée, j’ai fait infuser un pistil de safran (réduit en poudre) dans 150 ml de lait d'amande puis j’ai mélangé à l’aide d’un mousseur à lait pendant 30 secondes et pour finir je l’ai associé à mon thé tout en continuant à mélanger. .

La cerise sur le gâteau, une crème coco safranée, avec un peu de sirop d’agave, le tout pour faire bon, pour faire beau !




Tellement simple de prendre soin de soi !









14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout