• Emma safranière

Quelle belle récolte !

Les années se suivent et ne se ressemblent pas… et en ce qui concerne les récoltes, elles fluctuent selon la date d’arrivée de la première fleur, la météo, l’équipe de bénévoles, les petits plus que l’on acquière avec l’expérience, etc, etc,…


Pour 2021, je dirais que tout s’est déroulé à merveille.

La récolte à démarré très tôt, le 30 septembre, ce qui nous a permis d’entrer dans l’automne au fil des cueillettes avec chaque jour des levés de soleil époustouflants et…

une végétation toujours plus lumineuse.

C’est donc sous le soleil exactement et gaiement que nous avons chargé nos paniers.


Tous les matins, démarrage à 7h45, seul le cliquetis des fleurs cueillis se faisait entendre, mais aussi le son de l’appareil photo lors de la prise de vue, car la beauté des lieux, de l’instant, impose un souvenir, un partage.


Ce moment de la journée est toujours mon préféré, malgré la posture affligeante, il nous plonge au cœur de la nature, c’est un réel partage, je me sens tellement privilégiée.



En ce qui concerne ma fine équipe de bénévoles, cette année encore tous fidèles avec un petit plus, une stagiaire qui m’a épaulé avec efficacité et sérieux, une fois encore je n’aurais jamais rêvé mieux !


Un petit échantillon… les drôles de dames !


Notre journée portes ouvertes à elle aussi été une réussite, nous avons pu honorer l’une de nos contreparties, celle choisie par nos contributeurs dans le cadre de notre crowdfunding. D’autres visiteurs intéressés se sont joints à cette joyeuse matinée et ont pu assister à notre première grosse floraison de la saison, plus de 7000 fleurs.