• Emma safranière

Muffin à l'orange safranée

Mis à jour : 7 mai 2020

Mes petites créations du jour parlent d’elles-mêmes, elles sont jaunes safran... A chacune de mes réalisations, je suis impressionnée du pouvoir colorant de cette épice. C’est gage que ce safran que l'on cultive est un produit de qualité d'autant que la saveur suit la même lignée. C’est grâce à notre passion, à notre courage et au coup de mains des copines que nous parvenons à donner naissance à ces pistils. Aujourd’hui ils nous le rendent bien, ils nous régalent, ils nous surprennent.

Pour la recette du jour je propose un mariage que j’affectionne particulièrement, le safran et l’orange. Ce sera des biscuits très légers et tout comme la subtilité de ces deux saveurs.

J’ai même poussé le vice avec un nappage rhum et citron... un délice.

Je vous livre la recette...


Ingrédients :


3 œufs

150 gr de sucre

160 gr de farine

150 gr de beurre

Le zeste d’une orange

1/2 sachet de levure


Fouetter le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine additionnée de la levure et mélanger.

Vous aurez préalablement (quelques heures plus tôt) fait fondre le beurre afin d’y faire infuser une quarantaine de stigmates de safran, réduit en poudre, du Jas des Rochers.

Intégrer le beurre fondu safrané et le zeste de l’orange dans la première préparation et mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Remplir des petits moules à mi-hauteur et enfourner dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20 mn.

Sortir les gâteaux du four et les démouler une fois tiède. Mettre le topping de son choix. Pour ma part, j’ai fait fondre 5 càs de sucre glace avec 2 bouchons de rhum avec le jus d'1 citron.

Une recette très simple et qui fait son effet, avec un thé aux épices.

Vous pouvez me faire confiance ! 🌸





#safran#safranbolu#safron#fondant#orange#zestedorange#cookies#gateau#gateaualorange#topping#toppings#rhum#restealamaison#homemadefood#safrancake#saffroncake#restealamaison#mangermieux#mangersainement