• Emma safranière

Moelleux safranés au citron et graines de pavot

Alors ce biscuit là... il me plait tellement que non seulement je partage la recette mais en plus je le propose sur le site du Jas des Rochers, à la vente, prêt à consommer si vous le souhaitez.


Encore une association réussie, safran et citron ainsi que les petites graines de pavot. J'ai rajouté cette dernière petites touches pour la note décorative mais surtout pour le clin d’œil aux coquelicots. Ces jolies fleurs illuminent mes journées depuis déjà 3 semaines, grâce aux pluies fréquentes, c'est presque un hommage : après la gelée de fleurs de coquelicot, les biscuits safranés décorés de ses graines.




En ce qui concerne le mariage du citron et du safran, ma chère épice remplie à merveille son rôle et sublime le gout du citron. Je dirais "communion safran/citron réussie".


Ingrédients :


100 gr de beurre mou

120 gr de sucre de canne blond

1 œuf battu

300 fgr de farine de blé T65

1 sachet de levure

1/2 citron jus et zeste,

0,10 gr de safran

graines de pavot.


1/ Faire infuser le safran du Jas des Rochers dans 1 œuf battu (2h min).


2/Fouetter cet œuf safrané avec 100 gr de beurre mou.


3/ Rajouter le jus d'un 1/2 citron et son zeste.


4/ Incorporer 120 gr de sucre puis 300 gr de farine additionnée d'un sachet de levure.


5/ Confectionner des petites boules.


6/ Rouler le dessus de chaque petites sphères dans les graines de pavot et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé (coté graines en haut).


6/ Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 mn.


Vous pouvez les déguster à la sortie du four ou les garder pour plus tard, ils se conservent bien 15 jours dans une boite hermétique.


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout