• Emma safranière

L’achillée millefeuille dans l’assiette !

Certes, il y a le potager pour se restaurer mais ce n’est pas tout ! Pour étendre ma cueillette c’est tout près qu’une multitude de fleurs sauvages comestibles me « tendent les bras »!


C’est pourquoi aujourd’hui je jette mon dévolu sur l’Achille millefeuille, et plus particulièrement sur ses feuilles, cette plante pousse selon les régions entre juin et septembre. Son goût est légèrement amer, de ce fait je préfère la consommer en préparation plutôt que telle quelle en salade.


Bien entendu, cette plante possède tout un plein de vertus (anti inflammatoire, cicatrisante, adoucissante...), mais je la consomme surtout parce que j’éprouve beaucoup de satisfaction à mettre en assiette ce que la nature me donne. L’homme n’est pas intervenu pour lui donner vie, elle s’offre à moi 😊.


Je vous propose des petits feuilletés, il n’y a pas plus simple. Une fois les feuilles de l’Achillee détachées et rincées, placez-les sur une pâté feuilletée. Rajouter les épices et graines de votre choix, coriandre, cumin, paprika, sesame, tournesol, ..., du fromage râpé, un peu de fleu de sel et badigeonner le tout d’un œuf battu. Ensuite découper des bandes puis faire des torsades. Au four et c’est prêt !






Un accompagnement vite réali