top of page
  • Photo du rédacteurEmma safranière

Chic... Bientôt Noël !

L'un de nos rendez-vous préféré de l'année… les marchés de Noël, pour tous vous retrouver dans une ambiance festive. Enfin de la bonne humeur.


Pour cela, on peut compter sur notre premier marché, qui se tiendra au cœur du joli village du Rouret. Depuis plusieurs années, tout est mis en œuvre par les organisateurs pour que badauds et exposants passent une journée mémorable. Donc le rendez-vous est prix, ce dimanche le 4 décembre :



Puis, le second, ce sera chez Terre de Provence à Mouans-Sartoux qui nous accueille dans le cadre de leur "Boutique Ephémère" dédiée à Noël. Plusieurs journées au cours desquelles vous serez accueillis par Sarah et Stéphanie, mais aussi les créateurs et les producteurs exposants selon les jours.




Nous avons porté notre choix sur ces deux uniques manifestations, certains de la sélection des exposants, en adéquation avec nos valeurs. Seuls des artisans exposeront.


Deux rendez-vous seulement alors ,ne nous manquez pas !


Tous nos produits seront là, tout d'abord notre dernière production de safran, fraichement récoltée en octobre dernier ainsi que nos produits dérivés : biscuits, sirop, gelée...


Cette année quelques nouveautés sucrées, celles que je préfère, dont voici un tout petit aperçu :


Ici, une confiture courge et pommes du jardin en préparation, aux douces saveurs de safran, cannelle et clou de girofle



















Et là, une confiture de lait au safran sur le feu, un accord parfait pour accompagner vos petits-déjeuners, desserts ou goûter. Un vrai régal.















Dans un tout autre domaine, vous pourrez pour la première fois vous procurer des bulbes de fleur de safran (crocus sativus). Habituellement, nous les proposons en été, dévêtis de leur feuillage. Pour Noël vous pourrez les retrouver en pot avec une joli cache-pot fait main, fait maison. Un cadeau original qui saura perdurer pour le plaisir des yeux et des papilles.




Nous espérons vivement vous retrouver ce week-end et si le temps est frais, rassurez-vous, nous avons prévu de quoi vous réchauffer : pour accompagner nos biscuits ou tranches de cake (proposer à la coupe), un rooibos aux agrumes et safran.



Alors on se dit à très vite, pour les prémices de Noël

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2 Post
bottom of page